A propos du gîte

La grange est située à Aucun (65400) dans le Val d’Azun, 5 km au Sud d’Argelès-Gazost (30 km de Lourdes).
Sur un terrain plat clôturé de 1500 m2 elle peut accueillir jusqu’à 8 personnes (et un bébé). Elle fera le bonheur des amateurs de montagne et de nature.

D’architecture typique des anciennes granges de montagne, avec ses murs en pierre, le rez-de-chaussée se compose d’une grande salle à manger, d’une cuisine ouverte, d’une salle de bain et d’une buanderie. A l’étage, trois chambres permettent le couchage de 8 personnes. Une chambre comprend un lit double et un lit de bébé. Une seconde chambre comprend un lit simple et deux lits gigognes. Une troisième chambre comprend un lit double. La grange a été complètement rénovée depuis 2007 et est entièrement équipée de (presque) toutes les facilités (cuisine neuve avec réfrigérateur, four, micro-onde, lave vaisselle; machine à laver, chauffage, cheminée).

La grange est légèrement en retrait du petit village d’Aucun en lisière d’un petit bois avec une jolie vue sur les montagnes environnantes.
Un petit supermarché à environ 4 km permet de trouver le nécessaire, et Argelès-Gazost à 7 km dispose de tous les commerces.

Salon de jardin et balançoire sont présents.

Dans les environs, de nombreuses possibilités s’offrent pour contenter tous les goûts :
En hiver, le ski de fond, les ballades en raquette et la luge sont possibles aux toutes proches stations de Couraduque et du Soulor, le ski alpin se pratique dans les stations accessibles entre 30 minutes et une heure de voiture (Hautacam, Cauteret, Luz-Ardiden, Barège/la Mongie…).
En été d’innombrables ballades de tous niveaux s’offrent à vous (Lac d’Estaing, Pic du Balaïtous, Barrage du Tech, Parc National des Pyrénées...). Le val d’Azun est également célèbre pour ses légendaires cols hors catégorie du Tour de France (Soulor, Aubisque). Le Tourmalet est à la portée des cyclistes les plus chevronnés. De nombreux sentiers de randonnée ont récemment également été aménagés pour permettre de sillonner la montagne en VTT.
Le col de Couraduque est un lieu d’envol pour parapentes et de nombreuses écoles de voile vous proposent une initiation à ce sport qui offre une vue imprenable sur la montagne.
Une piscine ouverte se trouve à environ 4 km dans le village d’Arrens-Marsous.
De nombreux produits régionaux peuvent se déguster chez les producteurs locaux (miel, fromages, confitures…) ou sur les marchés hebdomadaires qui s’emparent des places des villages alentours.

Renseignements pour location à la semaine: 4marmottes@gmail.com

 

Nos utilisateurs

Vous rechercher un logement pour passer quelques jours agréables en montagne? alors ce site est pour vous!